SANCERRE ROUGE  Eric LOUIS SANCERRE ROUGE  Eric LOUIS

SANCERRE ROUGE Eric LOUIS

Rouge 2014
Bouteille de 75cl
Caisse de 6 bouteilles

13,85 €

Le Domaine  familial Eric Louis est situé  sur les plus beaux coteaux de la Vallée de la Loire, proches de Sancerre. Il s’étend sur 18 ha autour de Thauvenay, sur les coteaux sud-est de Sancerre. Tout a commencé avec Pauline, l'arrière grand-mère d'Éric qui, dès 1860, vendait son vin sur les marchés de France. "Les Celliers de la Pauline" lui doivent leur nom. Une cuvée spéciale , baptisée "Cuvée Pauline",rend hommage à cette femme volontaire et entreprenante.

La vigne à l’origine du Sancerre rouge s’épanouit sur deux types de sols : argilo-calcaires, et argilo-siliceux. Après sa fermentation, une partie du vin passe 9 mois en fûts de chêne alors que le reste continue sa vinification en cuve inox. Les deux parties sont ensuite assemblées pour donner un vin équilibré, à la fois intense et léger. Un Sancerre très polyvalent qui s’accordera à une très large gamme d’accords mets & vins.

Ce Sancerre a une robe rouge intense aux reflets rubis, il a un nez épicé avec des notes de violettes et en bouche on retrouve les arômes de fruits rouges, de fruits noirs et d'épices! il est agréable, expressif et fruité avec une belle structure


  • Format Bouteille de 75cl
  • Couleur du vin Rouge
  • Cépages: 100% pinot noir
  • Millésime 2014 puis 2015 après épuisement
  • Alcool 12,5% vol.
  • Accompagnement Ferme et puissant, le Sancerre rouge s’accorde très bien avec les viandes rouges et les gibiers mais également avec les poissons tels qu’un saumon grillé ou une darne de thon rouge aux épices.

Donner votre avis

SANCERRE ROUGE  Eric LOUIS

SANCERRE ROUGE Eric LOUIS

Le Domaine  familial Eric Louis est situé  sur les plus beaux coteaux de la Vallée de la Loire, proches de Sancerre. Il s’étend sur 18 ha autour de Thauvenay, sur les coteaux sud-est de Sancerre. Tout a commencé avec Pauline, l'arrière grand-mère d'Éric qui, dès 1860, vendait son vin sur les marchés de France. 

Donner votre avis